À retrouver dans ce numéro :
– Un dossier sur les têtes à claques du rugby, ces joueurs que l’on adore détester
– Un point mode sur le retour du col vintage sur les maillots
… et bien d’autres sujets !
Les têtes à claques du rugby
Dans ce nouveau numéro de Raffut, on s’intéresse à ces joueurs qui agacent autant qu’ils fascinent. Que ce soit par leur arrogance, leur talent insolent ou leur comportement à la limite, ils sont les « têtes à claques » du rugby, ceux qu’on adore détester. Un dossier central explore ces personnalités clivantes, devenues parfois plus incontournables que le score lui-même.
Au sommaire également, une enquête exclusive sur les arbitres de Top 14 déclassés du jour au lendemain, sans explication publique, mettant en lumière les zones d’ombre d’un système sous pression.
Côté style, le col vintage signe son grand retour sur les terrains : focus sur ce détail de maillot devenu tendance.
Dans une analyse approfondie, Raffut décrypte la manière dont les fonds d’investissement ont peu à peu colonisé le rugby, redéfinissant les rapports de force économiques du jeu.
Dans une interview croisée, Sireli Maqala et Peio Dospital confrontent leurs regards sur le rugby d’aujourd’hui, entre rigueur fidjienne et tradition basque.
Direction l’Espagne populaire avec un reportage à Vallecas, quartier ouvrier de Madrid, où un club incarne les valeurs d’un rugby solidaire et engagé.
Ce numéro accorde aussi une place au public de l’UBB, véritable seizième homme de Chaban, questionne la disparition progressive du drop, et s’interroge sur un sujet peu médiatisé : le congé paternité des rugbymen professionnels.
Et comme toujours, Raffut vous réserve bien d’autres sujets inattendus, touchants ou piquants, pour explorer le rugby dans toute sa richesse et sa complexité.