
La Rochelle a vu passer ses étoiles !
Le Stade Marcel-Deflandre a vibré ce mardi 1er avril à l’occasion de la quatrième étape des Étoiles du Rugby Amateur.
Plus de 200 personnes se sont réunies pour mettre à l’honneur les actrices et acteurs qui font vivre le rugby amateur au quotidien dans les départements de la Charente, Charente-Maritime, Deux-Sèvres et Vienne.



À l’issue des votes et des délibérations du comité, les lauréats suivants ont été récompensés :
🏆 École de Rugby : Chauray
🏆 Joueuse régionale : Amélie Guerin (RO Club Mellois)
🏆 Joueur régional : Alexandre Sabourin (SA St Maixentais)
🏆 Bénévolat : Armel Dossou
🏆 Joueur Sevens : François Joly (SA Rochefort)
🏆 Staff : Jérémy Rault (RO Club Mellois)
🏆 Officiel de Match : Clément Jossier (RCNE)
🏆 Joueuse fédérale : Leonie Chauvineau (Niort Rugby Club)
🏆 Joueur fédéral : Quentin Digout (Chauray)
🏆 Engagement RSE : Puilboreau
🏆 Étoile d’Honneur : Stade Rochelais Féminin

LA GALERIE ICI
La soirée a été rythmée par les prises de parole inspirantes de nos parrains et marraines. Jean-Baptiste Élissalde, figure emblématique du Stade Rochelais et du XV de France, a souligné l’importance de se rappeler d’où l’on vient et de son attachement à La Rochelle. Aux côtés d’Iris Renaudin, joueuse du Stade Rochelais Féminin et marraine de la soirée, ils ont rappelé à quel point les clubs amateurs sont le socle de tout le rugby français.
Les invités ont également pu profiter des interventions de joueurs actuels tels que Brice Dublin et Pierre Bourrait, mais aussi de ceux qui ont raccrochés les crampons, comme l’ancien international Gérald Merceron, tous venus partager leurs expériences et leur attachement au rugby amateur.
Une nouvelle soirée riche en émotions, en sourires et en fierté, qui confirme, une fois encore, que le rugby amateur est un formidable vecteur de lien et de convivialité.

🔜 Rendez-vous à Biarritz pour la prochaine étape des Étoiles du Rugby Amateur 2025 et des maintenants sur nos réseaux sociaux @raffut_lemediarugby.